PS3: Uncharted 3 et son multijoueur (19 Avril 2011)

Introduit dans le second volet, le multijoueur façon Uncharted sera bien de retour dans le troisième épisode de la série et nous aurons alors droit aussi bien à des modes coopératifs qu'à des modes compétitifs. S'il faudra encore attendre un peu pour obtenir des détails sur le coop, les parties compétitives dévoilent quelques-uns de leurs aspects aujourd'hui. Sony et le studio Naughty Dog indiquent ainsi avoir passé énormément de temps à visionner des parties multijoueurs d'Uncharted 2 pour faire les ajustements nécessaires mais aussi introduire tout un tas de nouveautés dans Uncharted 3. Ce sera par exemple le cas d'un mode chacun pour soi, réclamé depuis longtemps. Comme son nom l'indique, chaque joueur jouera ici pour sa peau. Cela dit, la série est surtout connue pour former des trios ou des binômes et les modes par équipes seront donc majoritaires. Outre le classique Team Deathmatch, nous pourrons découvrir le Three Team Deathmatch qui fera s'opposer trois équipes de deux en match à mort.

Un système d'entrée et de sortie dans le jeu a aussi été revu permettant de facilement rejoindre ses amis déjà en cours de partie. Egalement dans un souci de convivialité, Uncharted 3 offrira une option pour jouer à deux sur le même écran en utilisant deux comptes PSN différents (option active pour la plupart des modes de jeu).Encore une fois, l'esprit d'équipe est dominant dans les Uncharted, d'où l'introduction d'un système de Buddy (pote en français) visant à partager ses exploits avec un ami. Bien sûr, les joueurs pourront personnaliser leurs personnages (même les héros Drake ou Sully) et créer leur propre emblème qui apparaîtra sur les vêtements des avatars ainsi qu'à l'intérieur des niveaux qui s'y prêtent. Les armes aussi pourront être personnalisées, non seulement pour changer leur apparence, mais aussi leur fonction.Enfin, puisque les réseaux sociaux sont désormais partout, Uncharted 3 offrira des solutions clés en main pour uploader facilement ses hauts-faits sur Youtube ou Facebook. Cela dit, le studio promet que l'intégration des deux réseaux ne s'arrêtera pas à la simple mise en ligne de photos, de vidéos ou de statut. On attendra pour en savoir plus à ce sujet.

 Parmi les autres ajouts à noter, signalons :

 - Un équilibrage du jeu pour permettre à l'équipe à la traîne de revenir au score ou d'étendre une partie en cas d'égalité
- Les booster packs plus faciles à sélectionner
- Une touche pour sprinter
- Des missions à court ou long terme à sélectionner sur le menu multijoueur et à remplir pendant les parties

 

Cet article est extrait du site Jeuxvideo.com ,ce n'est en aucun cas un article de ma conception!

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site