Matériel: Razer Switchblade : PC portable, tactile et joueur (09 Janvier 2011)

L'accessoiriste Razer annonce la venue d'un nouveau portable PC dédié au jeu vidéo nomade et doté de fonctionnalités surprenantes.

Razer Switchblade
Solution pour le moins originale présentée par Razer à l'occasion du CES 2011 de Las Vegas, le Switchblade ressemble d'abord beaucoup à un classique netbook auquel l'accessoiriste aurait ajouté un écran tactile multipoints et un clavier tactile dynamique afin de transformer la bête en un « nouveau concept de jeu sur PC Mobile ».

Si le Switchblade est conçu autour du processeur Intel Atom, Razer ne semble pas vouloir entrer davantage dans les détails techniques de sa configuration interne et nous ne connaissons par exemple pas avec certitude la solution graphique employée, le système de stockage adopté ou la mémoire vive embarquée. Reste que le Switchblade est clairement focalisé sur le jeu vidéo et cela se ressent à tous les niveaux. Ainsi, l'écran (un 7 pouces / 1024x600) est un modèle tactile multipoints qui devrait permettre d'utiliser avec précision et efficacité les différentes interfaces utilisateurs, à commencer par celle de Windows 7 qui est livré avec la machine.

Un clavier visuellement révolutionnaire
Razer Switchblade
Côté connectique, la toute petite taille du Switchblade (cf. les photos) limite évidemment les possibilités, mais Razer est tout de même parvenu à intégrer un port mini-HDMI et un connecteur USB 2.0 en plus de l'inévitable prise d'alimentation. L'USB devrait permettre de brancher n'importe quel périphérique et on pense tout naturellement à une souris alors que le Switchblade est dépourvu de tout système de pointage. C'est cependant le clavier qui attire très rapidement le regard : de bonne taille, il est censé permettre une saisie plus que correcte avec ses touches chiclet bien espacées.

Mais sa fonction la plus intéressante est de pouvoir s'adapter au jeu en cours d'utilisation. Lorsqu'un titre est lancé, le visuel des touches est modifié via l'utilisation - sous le clavier - d'un écran LCD. De fait, les lettres et autres symboles sont remplacés par des icônes beaucoup plus parlantes et en rapport avec le jeu... L'idée est intéressante et pourvu que le joueur soit prêt à quelques concessions (un écran de 7 pouces n'a jamais été l'idéal pour le jeu vidéo), la solution de Razer pourrait s'avérer intéressante. L'accessoiriste cherche en tout cas à profiter de la puissance grandissante des solutions nomades pour faire naître une nouvelle façon de jouer sur PC.

Aucune date et aucune indication de prix n'ont pour l'heure été avancées par Razer qui cherche sans doute d'abord à s'assurer d'indispensables partenariats (tels que celui avec Intel) avant d'entrer dans ce genre de considérations... Affaire à suivre donc.
 
Cet article est extrait du site http://www.jeuxvideo.fr/, ce n'est en aucun cas un article de ma conception!

          

 



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site