LG et Sony en froid à cause de la PS3 (08 Février 2011)

Le constructeur corréen LG demande le retrait de la Playstation 3 à la vente aux Etats Unis pour une histoire d'utilisation frauduleuse de quatre brevets.)

LG logo min
Le constructeur High-Tech LG vient d'assigner Sony en justice en Californie tout en demandant à la International Trade Commission de bloquer les ventes de Playstation 3 aux Etats-Unis. La société coréenne affirme que Sony viole quatre brevets détenus par LG, concernant « une manière de gérer plusieurs flux de données, comme plusieurs angles de caméra, ainsi qu'un système pour reproduire les données stockées sur un média read-only ».

Un certain nombre de télévision Sony Bravia tout comme certains lecteurs Blu-Ray, dont la Playstation 3, seraient concernés par la demande. Si l'on peut s'étonner de l'action tardive de LG, près de quatre ans après la sortie de la console, l'explication est toute simple : Sony vient de faire la même chose concernant sept modèles de téléphones mobiles du géant coréen. Le berger répond à la bergère, en somme. Sachez tout de même qu'une telle injonction a fort peu de chances d'aboutir, Motorola ayant par exemple été débouté de sa demande de retrait de la Xbox 360 concernant des faits sensiblement similaires en décembre dernier. La PS3 restera donc sur les étalages, et tout ça se réglera à l'amiable ou encore devant les tribunaux.
Cet article est extrait du site http://www.jeuxvideo.fr/, ce n'est en aucun cas un article de ma conception!


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site