Des infos pour Mass Effect 3 (20 Avril 2011)

Aux dernières nouvelles, Mass Effect 3 est toujours attendu pour la fin d'année 2011, ce qui mine de rien n'est dans pas si longtemps que ça. Et toujours mine de rien, on s'étonnera de n'avoir toujours aucune image du jeu de Bioware, hormis une bande-annonce qui commence doucement à dater. C'est donc encore une fois à l'aveugle que nous accueillerons les révélations du magazine espagnol MarcaPlayer qui accorde un long article à Mass Effect 3 dans son édition du mois de mai. La revue a en effet décroché quelques informations exclusives que nous résumerons ici.

 Comme nous l'apprenions en début de mois, l'aventure commencera là où s'arrête Mass Effect 2 : The Arrival. On y retrouvera bien sûr le commandant Shepard qui devra cette fois affronter l'organisation Cerberus pour une raison révélée dans les premiers instants de jeu. L'aventure, qui nous trimballera de New York à Londres avec un détour dans un monde Salarian, ou même sur Mars, est annoncée plus longue et dense avec des environnements plus vivants pour au final distiller une meilleure ambiance générale. Nous pourrons par exemple croiser des gens vaquant à leurs occupations ou assister à des batailles spatiales. Le moteur du jeu gérera aussi mieux les effets de lumière et les développeurs ne se cachent pas chercher une rendu photo réaliste pour leur titre. Sur le terrain, Cerberus sera représentée par plusieurs types d'ennemis dont des méchas, des unités d'assaut, et même des troupes de choc comparées à des ninjas. Concernant les Reapers, ces derniers offriront une large galerie de tailles différentes puisque nous trouverons des petites navettes de "seulement" 500 mètres de long à des véritables mastodontes, tel le Herald long de 2 km.

   Le système de jeu de Mass Effect 3 permettra de découvrir de nouvelles compétences pour Shepard. Celui-ci sera plus agile sur le champ de bataille et pourra effectuer des roulades, sauter par dessus des trous et aligner des attaques inédites au corps à corps. On note à ce sujet une nouvelle classe baptisée "Mêlée Lourde", qui veut bien dire ce qu'elle veut dire. Parmi les nouvelles compétences, notons que les ingénieurs pourront construire des tourelles de combats. D'autre part, grâce à une localisation des dégâts, chaque ennemi sera désormais doté de points faibles à découvrir pour les éliminer plus aisément. Par exemple, viser le cockpit des méchas devrait les arrêter plus vite. Pour d'autres, il s'agira de leur couper les bras, de viser la tête ou de casser différentes parties de leurs armures. Avec tout cela, les combats de Mass Effect 3 devraient largement gagner en dynamisme. D'ailleurs, Bioware annonce avoir boosté la vitesse des combats de 10 à 15%.

   Pêle-mêle, l'article nous apprend aussi que la personnalisation des armes impliquera cinq options pour chaque caractéristique (tir, visée, etc.), qu'il y aura davantage d'objets à récolter et que les véhicules présents dans les deux premiers volets ne seront plus là dans ce troisième opus. Cela dit, rien ne dit que de nouveaux engins ne seront pas proposés. Enfin, Mass Effect 3 restera bel et bien un jeu solo. Si une composante multijoueur a bien été étudiée, ce ne sera pas pour cette fois. Peut-être pour plus tard, donc, puisque Bioware précise bien que Mass Effect 3 est la fin des aventures de Shepard, mais pas la fin de la série. Le studio n'exclue donc pas de nouveaux jeux Mass Effect après celui-ci, des titres qui pourraient alors étendre la licence vers d'autres contrées. Jeux d'action, MMO, voire même jeu de plates-formes, Bioware ne se donne aucune limite.

 

Cet article est extrait du site Jeuxvideo.com ,ce n'est en aucun cas un article de ma conception!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site