Activision dissout ses studios (11 Février 2011)

Actvision vient d'annoncer la dissolution du studio en charge de sa célébre license de jeu musicaux, j'ai nommé Guitar Hero. De ce fait, le prochain Guitar Hero est annulé ainsi que la production des DLC. Aucun nouveau jeu Tony Hawk ne sortira en 2011, tandis que True Crime Hong Kong ,en développement chez United Front Games depuis quelque temps, a aussi été annulé. D'aprés Eric Hirshberg, la "demande pour les jeux musicaux à périphériques qui a décliné de façon dramatique".
Voilà ce qui semblerait être la raison de la fermeture des studios dédiés aux jeux musicaux de la firme. Pour l'annulation du prochain True Crime, l'homme se justifie de la façon suivante: "Même nos projections internes les plus optimistes montrent que poursuivre le développement [de True Crime] n'aboutirait pas sur un titre capable de rivaliser avec les meilleurs jeux du genre". Voilà qui en dit long sur l'avenir de certains jeux du studio. Il est à noter également que Activision va se séparer d'environ 500 employés. 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site